Cent Neuf goes live !
Volume I
Cet Automne chez Cent Neuf, la mode se fait audacieuse, rebelle et empreinte de nostalgie, comme un souffle sur les braises d'une Flamme qui a brûlé tout l'été. Elle nous rappelle que la mode, tout comme les courants politico-sociaux, est cyclique, renaissant à chaque rentrée.
Le mot d'ordre de cette saison ? Rock'N'Roll. Plus qu'un simple genre musical, c'est un mouvement culturel, politique et esthétique, traversant les décennies, depuis les sixties et incarnée par une multitude de figures de style.
Des années 60, on adopte l'esprit de liberté et l'envie de briser les codes moraux à coups de mini-jupes et de luttes sociales. On s'approprie aussi le style iconique des Beatles : la veste cintrée à trois boutons ou le trio costume rayé, chemise et cravate slim.
Les années 70 nous offrent une esthétique psychédélique et l'art du romantisme vestimentaire, tout en laissant de côté les matières synthétiques, qui, selon nous, devraient rester des vestiges du passé. On s'inspire des Pink Floyd ou de Janis Joplin, arborant vestes en velours, blouses bohèmes et pantalons à pince presque palazzo.
Des années 80, on tire la flamme de la rébellion et l'esprit jusqu'au-boutiste des artistes habillés de perfectos, dont les t-shirts de concert font encore partie de nos garde-robes. On y retrouve l'omniprésence du cuir, des coupes mini, et des imprimés graphiques ou animaliers, portés par des icônes comme Mick Jagger, Pat Benatar ou Lenny Kravitz, qui continuent de nous inspirer, hier comme aujourd'hui.
Cet automne, réveillez l’icône qui sommeille en vous. Sortez des coulisses et montez sur scène : la mode est une affaire de performance. Cent Neuf accorde vos looks (et vos guitares) avec du cuir, du daim, du velours et des imprimés déjantés. Cent Neuf goes Live !