Bitume Couture

Volume III

BITUME COUTURE

En 1947, Christian Dior révolutionnait la mode avec son ‘New Look’, des silhouettes opulentes qui tranchaient avec l'austérité d'après-guerre. En 2024, le new look c’est le look sans neuf, et Cent Neuf fait sa révolution en lançant ses pavés pour ériger le boulevard de la mode de seconde main.

Pour cette campagne, Cent Neuf choisit un casting mixte et pluriel, des protagonistes urbain.es qui captent et reflètent les énergies de la street au cours d’un photoshoot sauvage dans les rues de Paris, ou un catwalk improvisé. Tout.es manifestent avec audace l’esprit mode de Monsieur Dior. Past clothes, ‘New Look’ : c’est l’histoire du “bitume couture”, une collection qui envisage Paris comme un défilé.

Cette collection s'inspire des couleurs qui font naitre toutes les couleurs : un rouge tranché, un zeste de jaune et un bleu puissant. Les silhouettes s'affranchissent de leurs rôles utilitaire et statutaire : le brocart enchante la veste d'atelier, le blazer de banquier est ravivé par les imprimés plus qu’assumés. Vous êtes prêts pour l'imprévu, et l'inverse n'est pas vrai. "Bitume Couture" s'adresse à ceux qui n'ont pas besoin de voyager pour être libres, que l’on coure les rues de Paname, ou d'ailleurs.