Chaque collection Cent Neuf est un témoignage visuel, ouvrage, qui raconte comment la marque accompagne le retour de vêtements de seconde main sur le marché de la mode par un fabuleux procédé d’intervention stylistique.

Automne 25

CHECK PLEASE !

Chez Cent Neuf, nous ne faisons pas dans le nouveau, nous faisons dans l’éternel, comme nos imprimés de saison - carreaux en tous genres - qui ont traversé les siècles, les continents et les révolutions de style.

Aujourd’hui, nous en portons l’héritage — et le combat. Un plaidoyer textile pour une mode plus juste, plus belle, plus durable. Chez nous, la noblesse ne se porte pas en blason. Elle se glisse dans la coupe d’un blazer, se plisse dans un blouson en cuir, se devine dans une blouse négligemment nouée.

Le Geste

Pre Fall 25

Chez Cent Neuf, tout commence autour du « geste », ce mouvement du corps révélant un état d’esprit ou visant à exprimer, à exécuter quelque chose. Chez nous, le style.

Et si Cent Neuf, c’était la marque qui vous faisait agir ?

Ce contact parfois agressif d’un top à sequins qu’on a envie de caresser. Cette sensation que le denim a de griffer le dos de la main quand on rentre sa chemise dans le jean. Cet instant où l’on remonte le col d’un manteau en cachemire contre son cou, et l’on se sent pris d’une immense douceur…

Et parce qu’un vêtement n’est rien sans le geste qui l’accompagne, ce style s’exprime à travers une expérience sensible, généreuse, intuitive. De cette alchimie naît le désir : celui de s’habiller pour soi, de vibrer, d’oser, de ressentir. Voilà le cœur battant de Cent Neuf.