Pour ce Volume II Printemps-Été 2024, Cent Neuf monte le son et passe à la vitesse grand Mode : les looks de la saison véhiculent la course effrénée que représentent nos vies si busy, à l'image de la romance explosive et intrépide de Steve McQueen et Ali McGraw, à 109 km/h. Cette collection joue sur les codes d'une bourgeoisie folle et intellectuelle pour mieux les casser, et habiller avec panache nos stars qui grillent tous les feux de Panam.
Dans ce Volume, la palette de couleurs offre un doux mélange de pastels tout aussi apaisants qu'enivrants, voire toxiques : cette saison on quitte les couleurs sombres pour n'épouser que des teintes bucoliques. Finies les couleurs foncées : dans cette collection le jaune est citronné, et le rose, fraîchement bourgeonné. Le marine s'éclaircit et s'entremêle à un camaïeu de beiges pour adoucir l'éclat des sequins multicolores chers à la marque.
Risqué mais toujours sophistiqué, le look Cent Neuf enflamme le Printemps et grille les codes du sport et des red carpets en un instant. La star de ce volume : la veste Harrington qui redore son image et se donne en couleurs. Portée par dessus une tenue de red carpet - robe à sequins chez elle, costume gris chiné chez lui - cette veste iconique multifacette se présente en alternative aux Mackintoshs et Trenchs qui, pour ce volume, se sont éclaircis et s’offrent en pastels. Chez elle, comme chez lui, se révèle l’allure d’un temps passé et hyper modernisé, qui nous revient dans la gueule, comme si le style n’était qu’un jeu qui sourit aux audacieux.