Chaque collection Cent Neuf est un témoignage visuel, ouvrage, qui raconte comment la marque accompagne le retour de vêtements de seconde main sur le marché de la mode par un fabuleux procédé d’intervention stylistique.


Chaque collection se répartit en « volumes » qui, sur le modèle de la littérature, morcellent l’offre de nos produits et permettent à nos clients de découvrir de nouvelles pièces tous les mois. Nous ne parlons pas de « drop » chez Cent Neuf car rien ne tombe ou n’est abandonné, mais tout reste à découvrir et s’offre à une nouvelle lecture, la nôtre.

Collection 004

Volume III

“Cher Paris, il est 10h09. Je n’ai toujours pas dormi, et toi?”

Pour ce volume, le brief de collection s'est résumé à une conversation, entre Paris et nous, un samedi matin...

CENT NEUF : Cher Paris, il est 10h09. Je n’ai toujours pas dormi, et toi… ?

PARIS : Cher Cent Neuf, tu sais je ne dors jamais vraiment. On m’appelle la Ville Lumière pour cette raison : je ne m’éteins jamais. Où étais-tu cette nuit ?

Volume II

Champagne champêtre : allons dans les champs disparaître !

Cette saison, Cent Neuf vous embarque dans une escapade de 24 heures pour profiter d'une dernière bouffée de nature avant la fin de l’automne.


Loin de la ville, mais jamais sans notre iPhone, on s’affranchit de la froideur du bitume pour prendre la clef des champs, mais hors de question que ce soit chiant. Le brunch se fait à la maison comme dans les bois, et on n’est jamais à sec. On vous propose de troquer la soupe pour une petite coupe. Quoi de mieux pour réchauffer nos joues et se dégourdir les genoux ?


Les polaires se portent ouvertes, exhibant notre corps ou notre lingerie, comme le souvenir d’une nuit d’été qui aurait fini ailleurs que dans nos lits. Quand nos vestes en cuir protègent nos corps du froid, du vent et de la pluie, la maille, elle, réchauffe nos petits cœurs engourdis. Le trench pointe le bout de son nez - le bout seulement car il sait qu’il doit d’emblée entrer en hibernation avant de ressortir pour les prochaines giboulées. Les pantalons cargo et les pantalons à pince, classiques Cent Neuf, équipent nos jambes qui sautent, s’élancent, courent et, sans jamais tomber, se souviennent que l’automne, comme la mode, est une histoire d’accords et de confort.

Les portes de la maison nature sont ouvertes à tous, plus que quelques kilomètres à parcourir. Nous avons pris un peu d’avance, il faut bien dresser la table avant de pouvoir lancer la danse.
Santé !

Collection 003

Volume IV

Canicule, mode et désirs brûlants

Une canicule, ou vague de chaleur, est un phénomène météorologique de températures de l'air anormalement fortes, marqué par une effervescence de sex appeal dans nos vestiaires. Pour ce dernier volume du livre Printemps-Été 2023, Cent Neuf vous emmène sous le soleil brûlant d’une mode enflammée, nomade, sauvage.

Chez Cent Neuf, alors que les tops en maille, filets ou transparents dévoilent les peaux, les jupes, elles, s’allongent et se satinent, comme une volonté de prolonger le tapis rouge de Cannes, ou d’incarner ces sirènes modernes qui courent d’une soirée à la plage en un instant. L'homme Cent Neuf a lui aussi chaud aux yeux et délaisse les jeans en ville pour s’embraser, les genoux à l’air. La chemise se porte seule, ou en cocktail, telle une promesse que l’une d’entre elles sautera au cours de la journée, ou sautera dans la piscine en fin de soirée.

Cette saison, on est prudent et on est plus sunblock que color block : on délaisse les pastels et couleurs flashy du Printemps pour épouser une palette ensablée, terrestre, si chaude qu’elle en fait exploser le baromètre. Jamais classique, mais toujours chic, le vestiaire de l’été mélange lin, soie et polyester - de qualité, résistant aux UV - pour offrir des silhouettes estivales, affirmées, animales. L’imprimé zèbre se mélange d’ailleurs au python,  comme si la silhouette Cent Neuf incarnait l’union sacrée du règne animal tout entier face à notre prédateur commun, le dérèglement climatique….

Volume III - Capsule

Sans Rafa et sans neuf

Rafa est blessé... Séchez vos larmes, Cent Neuf vous a concocté une belle surprise avec sa première capsule Tennis. Vous êtes une championne du style qui cherche à devenir une légende du court - ou du mini ? Alors notre collection capsule est faite pour vous!

Pour fêter le lancement des matchs de cette fin du mois de Juin, retrouvez une sélection de jupes, robes, mailles et sweats - vestiaire complet emprunté à l’univers de ce beau sport. Que vous soyez jupe plissée ou maille ajourée, Cent Neuf pense à vous avant, pendant et après le match.

Volume III

Au ras des pâquerettes : le temps de la fête !

Pour ce nouveau volume, Cent Neuf prend la clef des champs et vous invite cordialement à célébrer le temps des fleurs et de la fête.

 Explosion de couleurs sur nos mailles en tous genres : polos sur lui, petits pulls sur elle, débardeurs sur iels… ces couleurs vives ou pastels s’offrent sur une palette à faire frémir les fleurs et leur pistils. Le denim, omniprésent dans notre vestiaire sans neuf, reprend des couleurs cette saison. L’imprimé floral, grand classique au printemps, sort des sentiers battus chez nous et bourgeonne dans des couleurs chaudes ou sobres, avec un blazer, du denim : la mode à travers champs.

Chez Cent Neuf, on ne se repose pas sur nos lauriers quand il s’agit d’injecter du sang neuf dans votre vestiaire. On se donne la mission de vous habiller pour toutes les cérémonies qui vous attendent en cette saison fleurie ! Robe en soie, blazer en lin, ensemble en velours, combinaison de smoking… Cent Neuf apporte la solution mode à votre problème : porter un look dont vous, et vous seul, serez propriétaire parmi tant d’invités en quête de beauté et singularité.

S’habiller en Cent Neuf pour briller à une cérémonie, ou accompagner ses amis quand ils se disent oui?

OUI, JE LE VEUX.

Volume II - Capsule

Trench Touch

Cette saison, Cent Neuf brave les intempéries, la pluie et surtout le temps... Le temps des temps de merde, le temps des cerises, mais surtout le temps qui court : le temps qui sépare la conception de ses collections et la création de ses produits qui, intemporels et classiques, n'ont pas le temps d'attendre. 

C'est le temps des vestes de mi-saison, et quid du Trench ou du Mac pour mieux interpréter cet entre-deux? Fabriqués à partir d’un mélange de coton et de polyester de qualité supérieure, offrant à la fois confort, durabilité et imperméabilité, le Trench-coat ou Mackintosh sont des atouts cœur du vestiaire Cent Neuf.

Cette saison on vous les propose dans toutes les couleurs et toutes les tailles, en tous genres, avec une panoplie de chemises denim colorées de de sacs tressés - notre première collection d'accessoires sans neuf - pour emporter votre Mac avec votre Trench.

Volume II

Cent Neuf at work : du 9 à 7 à la Jet-Set.

Chez Cent Neuf, on ne connaît pas la « tenue de bureau ». Pire encore, on proscrit la construction d’un vestiaire double, antagoniste parfois même, et qui oppose notre silhouette de 9 à 7 à nos looks de la Jet Set. Cette saison chez Cent Neuf, on s’habille pour le taff comme pour aller signer des autographes : le blazer rhabille le pantalon cargo et le jean détend d’un iota le combo chemise - cravate.

Les pièces du vestiaire workwear passent de l’usine à la limousine, et la veste en toile de coton se rehausse avec des lunettes de soleil, en extérieur comme en intérieur. Plutôt frileux sur l’imprimé d’habitude, le bureau Cent Neuf ouvre avec audace le dossier du Vichy cette saison. Le cuir continue de briller ou de se patiner, tantôt sur les épaules, tantôt sur les cuisses.

Cette saison, n’ayez pas peur d’impressionner vos collègues avec un look qui les dépasse. La mode est une affaire de confort mais aussi de pouvoir, et si vous devez favoriser le TT aux RTT, faites-le au moins tout en étant stylés.

Volume I

Cent Neuf Après-ski Club

Dans ce nouveau volume, Cent Neuf célèbre le ski, ses moniteur.rices et leur style impeccable & sexy. Pour les imiter, nous avons soigneusement chiné une sélection de pulls issus de l’univers du ski.

Le ski n'est pas qu'une affaire d'aptitude : c'est une histoire d'attitude en altitude.

collection 002

Volume IV

Room 109

Pour son réveillon, Cent Neuf vous invite à l’hôtel du goût, Chambre 109.

Prenez une clef, tout est permis, sauf l’ennui. Les (dress) codes sont cassés : lesmoking- de rigueur - se porte avec du jean, les robes velours sont fendues et dénudent le corps, le lamé doré se frotte à la maille irlandaise...

Chez Cent Neuf on a chaud dedans et dehors : c’est l’hiver !

Que ce soit dans une peau lainée, un blouson d’aviateur ou un bombardier, on se réconforte de cette chute du thermomètre en sachant exactement quoi se mettre…

En Cent Neuf on atoute la nuit pour briller, et toute l’année prochaine pour se rhabiller.