Chaque collection Cent Neuf est un témoignage visuel, ouvrage, qui raconte comment la marque accompagne le retour de vêtements de seconde main sur le marché de la mode par un fabuleux procédé d’intervention stylistique.


Chaque collection se répartit en « volumes » qui, sur le modèle de la littérature, morcellent l’offre de nos produits et permettent à nos clients de découvrir de nouvelles pièces tous les mois. Nous ne parlons pas de « drop » chez Cent Neuf car rien ne tombe ou n’est abandonné, mais tout reste à découvrir et s’offre à une nouvelle lecture, la nôtre.

collection 005

Volume IV

Raviver la flamme depuis les gradins

Chez Cent Neuf, on aime le sport, mais on préfère le pratiquer depuis les gradins, dans nos mocassins. Cet été, venez raviver la flamme avec nous et avec style ! Pas de risque de vous brûler cette saison, mais plutôt de trop briller : les sequins enflamment cette collection et rhabillent des looks athlétiques, parfaits pour les compétitions de haut niveau qui nous attendent tout cet été.

A l’inverse, nos maillots de sport détendent des silhouettes de ville qui n’ont qu’une envie : délaisser le bitume pour courir les pistes, longer les pelouses, faire un grand plouf ! Cent Neuf n’a pas peur de pousser le mix & match toujours plus loin : dentelles et dorures se frottent aux triples bandes et maillots en filets. L’arbitre de la mode, c’est nous, et pas question de donner le moindre carton cette saison.

Jeu, set, coup-franc, à vos marques… !

Volume III

Bitume Couture

En 1947, Christian Dior révolutionnait la mode avec son ‘New Look’, des silhouettes opulentes qui tranchaient avec l'austérité d'après-guerre. En 2024, le new look c’est le look sans neuf, et Cent Neuf fait sa révolution en lançant ses pavés pour ériger le boulevard de la mode de seconde main.

Pour cette campagne, Cent Neuf choisit un casting mixte et pluriel, des protagonistes urbain.es qui captent et reflètent les énergies de la street au cours d’un photoshoot sauvage dans les rues de Paris, ou un catwalk improvisé. Tout.es manifestent avec audace l’esprit mode de Monsieur Dior. Past clothes, ‘New Look’ : c’est l’histoire du “bitume couture”, une collection qui envisage Paris comme un défilé.

Cette collection s'inspire des couleurs qui font naitre toutes les couleurs : un rouge tranché, un zeste de jaune et un bleu puissant. Les silhouettes s'affranchissent de leurs rôles utilitaire et statutaire : le brocart enchante la veste d'atelier, le blazer de banquier est ravivé par les imprimés plus qu’assumés. Vous êtes prêts pour l'imprévu, et l'inverse n'est pas vrai. "Bitume Couture" s'adresse à ceux qui n'ont pas besoin de voyager pour être libres, que l’on coure les rues de Paname, ou d'ailleurs.

Volume II

LA MODE À 109 KM/H

Pour ce Volume II Printemps-Été 2024, Cent Neuf monte le son et passe à la vitesse grand Mode : les looks de la saison véhiculent la course effrénée que représentent nos vies si busy, à l'image de la romance explosive et intrépide de Steve McQueen et Ali McGraw, à 109 km/h. Cette collection joue sur les codes d'une bourgeoisie folle et intellectuelle pour mieux les casser, et habiller avec panache nos stars qui grillent tous les feux de Paname.

Volume I

L'UNIFORME DE LA VIE

Pour cette collection, Cent Neuf puise dans les archives de l’habillement et s’intéresse aux uniformes des travailleurs. Que vous officiez sur terre, en mer ou dans les airs, Cent Neuf vous habille en agents de la mode, avec ce nouveau vestiaire.

Collection 004

Volume III

“Cher Paris, il est 10h09. Je n’ai toujours pas dormi, et toi?”

Pour ce volume, le brief de collection s'est résumé à une conversation, entre Paris et nous, un samedi matin...

CENT NEUF : Cher Paris, il est 10h09. Je n’ai toujours pas dormi, et toi… ?

PARIS : Cher Cent Neuf, tu sais je ne dors jamais vraiment. On m’appelle la Ville Lumière pour cette raison : je ne m’éteins jamais. Où étais-tu cette nuit ?

Volume II

Champagne champêtre : allons dans les champs disparaître !

Cette saison, Cent Neuf vous embarque dans une escapade de 24 heures pour profiter d'une dernière bouffée de nature avant la fin de l’automne.


Loin de la ville, mais jamais sans notre iPhone, on s’affranchit de la froideur du bitume pour prendre la clef des champs, mais hors de question que ce soit chiant. Le brunch se fait à la maison comme dans les bois, et on n’est jamais à sec. On vous propose de troquer la soupe pour une petite coupe. Quoi de mieux pour réchauffer nos joues et se dégourdir les genoux ?


Les polaires se portent ouvertes, exhibant notre corps ou notre lingerie, comme le souvenir d’une nuit d’été qui aurait fini ailleurs que dans nos lits. Quand nos vestes en cuir protègent nos corps du froid, du vent et de la pluie, la maille, elle, réchauffe nos petits cœurs engourdis. Le trench pointe le bout de son nez - le bout seulement car il sait qu’il doit d’emblée entrer en hibernation avant de ressortir pour les prochaines giboulées. Les pantalons cargo et les pantalons à pince, classiques Cent Neuf, équipent nos jambes qui sautent, s’élancent, courent et, sans jamais tomber, se souviennent que l’automne, comme la mode, est une histoire d’accords et de confort.

Les portes de la maison nature sont ouvertes à tous, plus que quelques kilomètres à parcourir. Nous avons pris un peu d’avance, il faut bien dresser la table avant de pouvoir lancer la danse.
Santé !

Collection 003

Volume IV

Canicule, mode et désirs brûlants

Une canicule, ou vague de chaleur, est un phénomène météorologique de températures de l'air anormalement fortes, marqué par une effervescence de sex appeal dans nos vestiaires. Pour ce dernier volume du livre Printemps-Été 2023, Cent Neuf vous emmène sous le soleil brûlant d’une mode enflammée, nomade, sauvage.

Chez Cent Neuf, alors que les tops en maille, filets ou transparents dévoilent les peaux, les jupes, elles, s’allongent et se satinent, comme une volonté de prolonger le tapis rouge de Cannes, ou d’incarner ces sirènes modernes qui courent d’une soirée à la plage en un instant. L'homme Cent Neuf a lui aussi chaud aux yeux et délaisse les jeans en ville pour s’embraser, les genoux à l’air. La chemise se porte seule, ou en cocktail, telle une promesse que l’une d’entre elles sautera au cours de la journée, ou sautera dans la piscine en fin de soirée.

Cette saison, on est prudent et on est plus sunblock que color block : on délaisse les pastels et couleurs flashy du Printemps pour épouser une palette ensablée, terrestre, si chaude qu’elle en fait exploser le baromètre. Jamais classique, mais toujours chic, le vestiaire de l’été mélange lin, soie et polyester - de qualité, résistant aux UV - pour offrir des silhouettes estivales, affirmées, animales. L’imprimé zèbre se mélange d’ailleurs au python,  comme si la silhouette Cent Neuf incarnait l’union sacrée du règne animal tout entier face à notre prédateur commun, le dérèglement climatique….