Injectez du sang neuf dans votre vestiaire. Sans neuf.

Cent Neuf réinvente la mode en proposant des collections hyper modernes, exclusivement composées de vêtements de seconde main.

Chaque pièce a une histoire, un caractère et le chic parisien dans ses coutures.
Elles sont sélectionnées à la main, une par une, avant d’être lavées, réparées, et revalorisées.

Ici, le style et la conscience vont de pair.
Car le vrai luxe, c’est de ne pas faire de compromis.

Venez pour l’élégance, restez pour l’impact.

Alexandre, Mathilde & Gaultier

Une rencontre, quelle aventure.

La nôtre ressemble à la formation d’une planète.
Nous avons tous les 3 grandis à Paris, rive gauche, et gravités autour des mêmes cercles, dans les mêmes soirées, sans jamais nous rencontrer.

A l’aube de la trentaine, nos envies pour le monde, pour la mode et pour nos vies, étaient les mêmes, tellement les mêmes que nos amis communs nous ont rassemblés autour de la même table, une sombre après-midi de Décembre 2021.
Ce qui ressemblait à un mauvais mariage arrangé s’est transformé en coup de foudre, en la volonté de faire naitre de nos 3 personnalités, si différentes, si complémentaires, si représentatives de notre entourage, quelque chose qui nous dépasserait et qui nous survivrait.

Quelque chose qui résoudrait une partie des maux de notre génération, prise entre mille feux.
Qui contribuerait à l’affirmation de soi, au bien-être mental, et à la résolution des défis dont ont hérité ceux qui sont nés à partir des années 90.
Qui participerait à la beauté et à la pérennité de ce monde, en alliant le beau et le bien, sans être fade ni culpabilisant.
Qui donnerait les petites joies qui font les grands bonheurs.

La planète Cent Neuf était née.

La Lettre des Fondateurs

Depuis Mai 2022

Cent Neuf est un nombre premier, jumeau avec 107, cousin avec 113, sexy avec 103.

C’est aussi une marque de mode qui veut injecter du sang neuf dans votre vestiaire, sans neuf.

Du neuf, on retient la modernité, l’air du temps, le désir qui caresse votre peau et afflue dans vos veines par un après-midi de printemps.
La force du renouveau, la joie de la renaissance, le sentiment que rien n’est jamais figé et que vous pourrez toujours vous réinventer.

Du neuf, on rejette la surproduction et la surconsommation, l’épuisement des ressources, l’esclavage moderne, et une planète au bout du rouleau.

Notre terrain de jeu, c’est la mode. Mais avant de parler d’elle, parlons de nous, et de vous surtout. Car on a besoin d’aimer pour être motivés.

La mode, c’est un truc à la fois ultra intime et sensuel, et ultra social et codé.
On a envie de vous aider à la décoder et à vous sentir bien dans vos baskets.
Que vos fringues vous accompagnent pour vivre mille vies en une : d’une séance de sport effrénée à un dîner de potes arrosé, d’une journée de bureau à un bouquin-et-puis-dodo.

On a envie que vous vous autorisiez à être héros et puis salaud. A explorer votre humanité et votre individualité.

Pour vous, on aime partir en voyage dans des mondes parallèles : de gigantesques entrepôts où l’on fouille, on se perd, on hésite.
On y déniche des pépites, qui ont déjà vécu mille vies mais semblent nées de la dernière pluie. Intemporelles ou dans l’air du temps, ça dépend.

Les vêtements, ils nous habitent autant qu’on les habite.
Et s’il n’en restait qu’un, lequel serait-ce ? Le pantalon cargo pour y ranger boussole ou téléphone, et “s’en aller les poings dans ses poches crevées” ? La veste blazer, le pantalon à pinces, qui perforent l’ordinaire et le subliment en extraordinaire ? La pièce workwear, qu’on use à l’atelier ou qu’on troue en soirée ? La chemise impeccablement coupée, qui s’improvise nuisette d’été ? Le grand manteau, cocon de fin de soirée ou carapace d’un matin ébouriffé ?

Des pièces refuge d’un vestiaire urbain, qui allie les charmes de l’ordinaire à l’impertinence de vos imaginaires.
Elles aussi font société : on aime les marier, les superposer, les décaler, les fâcher, les faire parler. Comme autant de lettres d’un alphabet.

On aime rigoler, certes. Le temps de la fête, le temps des pâquerettes, faire briller nos paillettes sous le soleil d’un déjeuner d’été. Mais on est aussi de gros bosseurs, ultra rigoureux, et on vous promet qu’on ne lâchera rien sur :

1. La qualité des produits sélectionnés : on a envie que vous puissiez les transmettre à vos enfants et vos petits-enfants. Ils ont eu une vie avant vous, ils en auront une après vous.

2. Une propreté scientifiquement prouvée : tous nos produits passent par un programme de lavage labélisé RABC. Le parfum du neuf, sans neuf.

3. L’attitude Cent Neuf : Ce je ne sais quoi qui donne envie de regarder autour de soi, rehausser ses manches et de contribuer au monde. Cet équilibre de funambule entre la joie de croquer la vie à pleines dents et la conscience implacable d’un monde un peu apocalyptique. Un désir de confiance dans un univers de défiance. Plus que jamais, le bonheur individuel ne se conçoit plus sans le collectif.
Plus que jamais, le bonheur individuel ne se conçoit plus sans le collectif. On a hâte de vous accueillir dans la communauté Cent Neuf, pour injecter du sang neuf dans nos vies, sans neuf.

Ne manquez rien !

Nos actualités, nos bons plans & quelques mots doux. De nous, à vous, with love.